Vallée d’Aoste | Pila

Mont-Emilius 3559 m - Aoste

Vallée d’Aoste | Pila

Alpinisme rocheux peu difficile | Refuge | 2 jours

Vallée d’Aoste | Pila

Le Mont-Emilius est surtout connu des habitants de la vallée d’Aoste : cette pyramide de presque 3600 m et son versant nord presque vertical dominent directement Aoste et son aérodrome. La chaleur de la vallée principale d’Aoste fait que les glaciers ont disparu depuis longtemps déjà de ses flancs, alors que plus au sud près du Grand-Paradis, un sommet guère plus haut, le Ciarforon est encore recouvert d’une calotte de glace et des glaciers s’étalent à ses pieds.

L’équipement d’un ancien itinéraire d’escalade dans un style via ferrata rend cette ascension accessible au plus grand nombre. Mais rassurez-vous, vous n’y verrez que rarement du monde !
Dans une via ferrata moderne en France, les concepteurs cherchent les difficultés, les acrobaties, les passages en devers imposés. Ici, sauce italienne, le but de l’équipement n’est pas la recherche de la difficulté, au contraire, mais bien de sécurisé un trajet qui sans serait pratiquement abandonné.
De par sa position à l’écart de l’axe principal des Alpes, le Mont-Emilius vous fera profiter d’une vue à 360° sur tous les hauts sommets alentours, les Géants de la Vallée d’Aoste : Grivolla, Gran-Paradiso, Mont-Blanc, Grandes Jorasses, Grand Combin, Cervinio et tous les Sommets du Mont-Rose.

Alta-Via ne saurait se substituer à la responsabilité civile individuelle de chacun. Il est donc indispensable de posséder une assurance en responsabilité civile pour participer à nos séjours et voyages. Il est fortement conseillé de posséder une assurance couvrant les frais d'annulation, perte ou vol de bagages et interruption de voyage. Il est obligatoire d’être couvert en assistance, rapatriement, recherche et secours pour participer à nos séjours et voyages : il appartient au participant de vérifier, en préalable à son inscription, les risques pour lesquels il est déjà couvert.
ASSURANCES PROPOSÉES PAR ALTA-VIA
  • Assistance - rapatriement - recherche et secours en montagne : 1,5% du montant de l’inscription Assistance MAIF-IMA en PDF PDF
  • Assurance annulation (pour causes graves seulement, ne couvre pas l’interruption de séjour) : 4,5% du montant de l’inscription Assistance MAIF-IMA en PDF PDF

Alta-Via Association
5 rue du Mont Joly | 74170 Saint-Gervais | France
Association immatriculée par ATOUT FRANCE IM074140013
au registre des opérateurs de voyages et de séjours
APE 9499Z | SIRET 50314751400015 | TVA Intracommunautaire FR43503147514
RCP MAIF Avenue Salvador Allende 79000 Niort
Garantie financière Groupama 93199 Noisy-Le-Grand
Contacter Alta-Via

@alta-via.fr



+33 483 43 40 11
Pierre ou Jean-Jacques vous répondent.